Qu"est-ce que c"est ?

Voilà un blog qui raconte (aussi) des histoires vraies, parfois vues ou vécues, parfois seulement entendues.
Si vous voulez me faire plaisir, racontez aussi les votres.
Envoyez-les à monsieurmatthieu@gmail.com
Mais oui.

jeudi 7 juin 2007

Un appart se libère dans le 10ème

On s’étonne toujours de voir des scellés de la police sur la porte de sa voisine. J’en ai justement repéré en allant déranger la gardienne hier soir un peu tard, pour lui signaler une odeur de gaz à tous les étages de l’immeuble. Visiblement, je n’étais pas le premier, et elle en avait marre de répéter que l’immeuble était électrique, qu’il n’y avait pas une seule conduite de gaz à cinquante mètres à la ronde. Ca sentait quand même fort. J'ai pensé à un très gros choux mais ça ne l'a pas fait rire.
Du coup, comme j’étais sur le palier de la loge, j’en ai profité pour lui demander des précisions sur les scellés.
- C’est que la locatrice est morte, m’a-t-elle dit, et il faut éviter qu’on vienne piller ses affaires.
- Elle était là depuis longtemps ?
- Quatorze ans
- Hum, c’est moche (c’est moi qui ai dit ça)
- Oh ça oui, c’est moche. Et puis elle connaissait personne, j’étais la seule à son enterrement.
- Hum, ça c’est dur (et c’est vrai que c’est dur).
- Ben oui, c’est dur.
On a bavardé un petit moment. Du coup, grâce à la morte qui ne connaissait personne, je suis devenu copain avec la concierge. Enfin pour ce qui me concerne.

Aucun commentaire: